Le type de la Caméra :
Suivant les besoins, et ce que l’on à disposition électriquement, il va falloir choisir une alimentation. Certains modèles fonctionnent uniquement sur prise secteur, d’autres sur batterie. Il faut que vous analysiez ce qui vous conviendrait le mieux.
Mode d’enregistrement de la caméra :
L’enregistrement est un point important de la vidéosurveillance, il y a 3 modes distincts :
– Le mode continu qui permet de lancer manuellement un enregistrement et de l’arrêter ;
– Le mode détection de mouvement qui lance un enregistrement à chaque détection ;
– Le mode horaire qui permet de planifier des enregistrements continus ;
Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Certaines caméras proposent les 3 modes. Renseignez vous bien suivant vos besoins pour choisir le mode qui vous convient le mieux.


Angle de vision et qualité d’image :
L’angle de vision et la qualité d’image sont des critères importants dans la vidéosurveillance. Suivant la distance et ce que vous souhaitez surveiller, il peut être suffisant d’avoir une caméra en qualité standard avec un petit angle de vision, ou bien au contraire il vous faut absolument une caméra qualité Full HD avec un angle ultra large, voir pilotable pour avoir 360°. Renseignez vous bien sur ces points et ne prenez pas plus que ce dont vous avez besoin.
La vision nocturne :
Si vous souhaitez avoir une surveillance optimale même la nuit, n’oubliez pas de vérifier que la caméra qui vous intéresse dispose de la vision nocturne. Elle permettra de voir des images en noir et blanc même la nuit.
Il est parfois compliqué de choisir parmi toutes ses caractéristiques techniques, quel modèle de caméra conviendraient le mieux à nos besoins.

Les 4 types d'installation
Bien que les caméras soient indépendantes à l’installation, il est nécessaire de la considérer pour mieux orienter son choix. Bien entendu, certaines caméras sont fixes et d’autres motorisées.
electriciteamg