TABLEAU ELECTRIQUE & ACCESSOIRES

Tableau pré-équipé Hager (7)

Tableau pré-équipé Schneider (4)

Tableau pré-équipé Legrand (4)

Tableau précâblé ABB (4)

Coffrets électriques étanches (15)

Mise à la terre (6)

Tableaux électriques Schneider (21)

Tableaux électriques Legrand (12)

Tableaux électriques ABB (6)

Accessoires tableau électrique (6)

Coffrets de communication (8)

Coffret de chantier (1)

Accessoires pour Coffret de chantier (1)

Disjoncteur & compteur EDF (36)

Le tableau électrique

Un tableau électrique est un tableau de répartition comportant différents types d’appareillage associés à un ou plusieurs circuits électriques de départ alimentés par un ou plusieurs circuits électriques d’arrivée, ainsi que des bornes pour les conducteurs neutre et de protection1.
Ce regroupement, suivant l’importance de l’installation, peut être un simple coffret (appartement, villa), une armoire ou tout un local avec divers armoires et coffrets que l’on appelle généralement tableau général basse tension (TGBT). On parle aussi de tableau de protection et tableau de répartition.
Dans les très grandes installations, des tableaux divisionnaires regroupent les commandes des circuits environnants au plus près des utilisateurs. Le compteur électrique est indépendant du tableau électrique.

Où s’installe le tableau électrique ?

Souvent placé à l’entrée du bâtiment, ou à proximité d’une entrée d’une habitation (porte de garage, porte d’entrée principale, etc.), il recoupe plusieurs fonctions :

  • Regroupe les circuits électriques en un seul point pour améliorer la gestion et le repérage des lignes électriques
  • Accueille les organes de sécurité, de protection et de sectionnement
  • Accueille également des automatismes de la domotique

 

Tableau électrique et disjoncteur les plus populaires

Outre son installation à proximité d’une entrée, il se situe en hauteur, principalement pour en protéger l’accès aux enfants, mais également pour éviter des contacts inopportuns avec des projections d’eau par exemple. La législation exige que ce dispositif soit placé dans la gaine technique de logement (GTL). Quoi qu’il en soit, le tableau électrique doit être facilement accessible, placé dans une zone sèche et à l’abri de l’humidité.

Différents types de tableaux électriques

TABLEAUXIl existe plusieurs types de tableaux électriques sur le marché. Il faut le choisir en fonction de vos réels besoins en électricité, ainsi qu’en tenant compte de l’architecture du logement. Les principaux fabricants Legrand et Schneider Electric commercialisent des également des tableaux électriques pré-équipés. Ils proposent des tableaux dans des dimensions standards, ainsi que des blocs compartimentés faciles à installer. Vous pouvez porter votre choix soit sur un tableau pré-équipé, soit complètement nu ou même un coffret étanche pour réduire les risques d’incident électrique liés à une fuite d’eau..

Quel tableau?

Choisissez plutôt un grand tableau électrique (modules et rangées) pour couvrir d’éventuelles futures installations.

Elecpromo.com vous propose un large choix de tableaux électriques nus, coffrets de communication, compteurs électriques, disjoncteurs de branchement EDF, … de marques Legrand, Schneider Electric, Hager, .

Découvrez notre gamme de coffrets électriques 13 et 18 modules sur 1,2,3 ou 4 rangées et nos tableaux électriques étanches. Nous proposons également un choix de portes, disjoncteurs, modulaires divers, goulottes et autres accessoires.

 

Tableau électrique pré-câblé ou à équiper à mon choix

Un tableau électrique est composé d’une ou plusieurs rangées de modules, selon la taille et les besoins de votre habitation. Nous vous proposons tous les éléments nécessaires à l’équipement de votre tableau électrique, ainsi que des tableaux électriques pré-câblés.

Les grandes marques

Tableau électrique Legrand, Schneider, Hager…Elecpormo vous propose les plus grandes marques de matériel électrique du marché à prix bas, pour que la qualité de votre installation électrique et de votre nouveau tableau ne se fasse pas au détriment de votre budget.

L'installation d'un tableau électrique

L’installation d’un tableau électrique doit répondre à diverses exigences trés strictes. Les équipements d’un coffret comme l’ensemble des différents modules, rails, câbles et fusibles qui composent l’installation électrique. L’installation doit aussi respecter le schéma électrique établi au préalable. Il est également nécessaire d’etablir en sécurité les raccords des équipements au tableau électrique comme les câbles, interrupteurs et les prises, ainsi que les rails et les modules.

Configurez votre tableau électrique Schneider en toute simplicité

1.

à 13 modules ou 18 modules.

2.

de 1,2,3 et à 4 rangées.

3.

tableaux électriques pré-équipés.

4.

dimensions standard.