ACCESSOIRES D'INSTALLATION

Boites BBC RT2012 (17)

Boites Cloison sèche (18)

Boites à sceller -Maçonnerie (7)

Boîte de dérivation étanche (17)

boite de dérivation éncastré (8)

Boites DCL pour luminaire (13)

Boîte multimatériaux (4)

Accessoires boites et boitiers (5)

Systèmes de connexion (6)

Adhésifs isolants (3)

Gel isolant

Boîtes d’encastrement et de dérivation

La boîte d’encastrement est un boîtier dans lequel sont placés les prises électriques ainsi que les interrupteurs. Elle permet de les fixer au mur, et au plafond pour ce qui est des luminaires.

La boîte de dérivation permet de relier tous les câbles électriques aux appareils utilisés dans le bâtiment domestique, tertiaire ou industriel. Elle permet également de rajouter des câbles supplémentaires à un réseau électrique déjà en place.

Parmi ce matériel électrique, 7 boîtes sont à différencier

  • La boîte monoposte Batibox pour cloison sèche
  • La boîte multiposte Batibox pour cloison sèche
  • La boîte luminaire Batibox avec couvercle DCL
  • La Douille DCL compacte e27
  • La boîte carrée Plexo
  • La boîte ronde Plexo
  • La Mureva Box

Boîte d'encastrement / Boîte de dérivation les plus populaires

Mureva Box

Elles sont disponibles en trois versions : entrées de câbles à gradins ou entrées défonçables, sans entrées (faces pleines) et version avec résistance à la température étendue. Les plus petites boîtes ont des couvercles à clipser, tandis que les plus grandes utilisent 4 vis à quart de tour.

Boîtes de dérivation disponibles en 10 dimensions, de la boîte Ø 60 x 40 mm à 325 x 275 x 120 mm.

Les boîtes de dérivation Legrand

La boîte monoposte Batibox pour cloison sèche

Les boîtes d’encastrement Batibox permettent l’installation d’appareillage dans les cloisons sèches, la maçonnerie, le béton. Il existe aussi la boîte multimatériaux qui est compatible avec les cloisons creuses (plaques de plâtre, briques), les carreaux de plâtre ou les murs maçonnés (parpaing, brique…).

La boîte multiposte Batibox pour cloison sèche

La boîte multiposte Batibox pour cloison sèche peut s’associer aux différentes gammes de Legrand que sont Céliane, Plexo et Mosaïc. Elle est réversible : elle peut aussi bien être posée à l’horizontale qu’à la verticale.

La boîte luminaire Batibox avec couvercle DCL

Le DCL (Dispositif de connexion luminaire) permet de raccorder des éclairages fixés au plafond à un circuit électrique. Un DCL est une boîte encastrée contenant une prise qui permet l’installation ou le remplacement d’un luminaire par simple branchement ou débranchement de sa fiche.

La douille DCL compacte e27

La douille DCL compacte e27 est utilisée dans l’installation de luminaires. Elle permet d’effectuer un éclairage provisoire. Elle est compatible avec des lampes à économie d’énergie.

La boîte carrée Plexo
La boîte carrée Plexo peut être utilisée dans n’importe quel type de circuit électrique dans une installation normale, en tant que boîtier de dérivation. Elle respecte la norme IP 55 concernant l’étanchéité.
Elle peut être utilisée dans des conditions difficiles, avec des températures comprises entre -25 et +40°C. Le couvercle est doté d’un lien qui le rend impossible à perdre, pour plus de sécurité.

La boîte ronde Plexo
La boîte ronde Plexo est un boîtier composable à l’utilisation assez simple. Elle peut être posée en saillie comme en encastré (grâce à un support plaque, par exemple) ou tout simplement être conçue comme un mécanisme complet. Le couvercle est « encliqueté » pour une fixation plus solide. Il est possible de poser la boîte ronde Plexo soit par fixation murale soit au plafond.