Legrand : un acteur dans l’équipement électrique et numérique

Opérateur mondial, Legrand est implanté dans plus de 90 pays, compte près de 40000 collaborateurs et commercialise ses produits dans près de 180 pays.Son expertise technologique, l’étendue de son offre et la force de ses marques en font une référence à l’échelle mondiale, et la placent en tête du marché, notamment en France, en Italie et aux États-Unis.Depuis sa création, l’entreprise fonde son développement sur la conception et fabrication de produits et solutions à forte valeur ajoutée, pour enrichir l’infrastructure électrique et numérique des bâtiments et accompagner le développement des bâtiments connectés, partout dans le monde.

Quand la technologie Legrand gagne du terrain

Les moteurs de croissance Legrand ? Technologie, design et interopérabilité

L’innovation technologique.

Partie en 1865 d’un atelier de porcelaine, la marque Legrand va évoluer au fil des choix stratégiques et des avancées technologiques, jusqu’ être aujourd’hui un spécialiste des infrastructures numériques et électriques, connue pour ses solutions à la fois inédites, fiables, ergonomiques et performantes.

Le design.

Chez Legrand, le design vise au juste équilibre entre performance technique, simplicité d’usage et sens esthétique. Dans le groupe, c’est une équipe de 20 designers ,issus de nationalités et cultures différentes, qui s’attachent à l’élaboration de produits adaptés aux besoins du moment et anticipant ceux de demain. Avec un travail portant sur la couleur, la matière, la finition mais aussi l’ergonomie. Inclusif, le design des produits Legrand est conçu pour tous les publics. Il intègre par exemple des fonctionnalités spécifiques pour les personnes en situation de handicap, de déficience visuelle ou en perte d’autonomie.

L’interopérabilité.

Le développement de la société Legrand s’est bâti en priorisant les partenariats et alliances technologiques. C’est ainsi que l’entreprise va dès 1966, mener une politique d’acquisition continue, qui lui assure aujourd’hui une présence à l’échelle mondiale, sur des marchés stratégiques ou en forte croissance.
Legrand

La dynamique de groupe Legrand : l’addition de marques phare

Parmi les marques du groupe LEGRAND :
Arnould : la marque maison de Legrand pour concevoir vos cheminements de câbles et installer votre appareillage électrique.
Bticino : marque leader en Italie, experte dans le domaine du contrôle d’accès et la gestion de l’énergie avec tout un ensemble d’appareils allant du visiophone à l’interrupteur en passant par la domotique.

Les offres Legrand pour le tertiaire, résidentiel et industriel

Avec sa large gamme portant sur la gestion de l’éclairage, de l’énergie, des réseaux et des accès dans le bâtiment, Legrand assure sa forte présence sur le marché de l’électricité avec un catalogue de près de 230 000 références, renvoyant à six grandes typologies de produits. Toutes les solutions proposées répondent à la nouvelle norme NF C 15-100, qui fixe les règles des installations électriques dans les locaux d’habitation. Parmi les produits à découvrir :

Les appareillages Legrand : qui regroupent les interrupteurs, les prises, les plaques de couleur et boite d’encastrement. Avec trois gammes d’appareillages qui font référence : Mosaic, Dooxie et Celiane

La maison connectée, avec tous les équipements et appareillages connectés, de l’appareillage au thermostat connecté, des prises aux rallonges connectées, des coffrets de communication et l’équipement multimédia, pour des bâtiments résolument orientés sur l’avenir.

Cliquez pour voir l’avenir en Legrand !

Les autres accessoires, parmi

lesquels les rallonges, multiprises, enrouleurs et adaptateurs et autres outillages d’installation

Accueil » Legrand

Affichage de 1–10 sur 239 résultats